HESPI-KIDS

1/10

Activités sportives pour les enfants scolarisés à :

Les enfants scolarisés en école primaire peuvent participer à différentes activités sportives durant le temps de midi, les mardis et jeudis après-midis, mais aussi les samedis matins. Les sports proposés sont divers et variés : le badminton, le basket, le football, le volley, le multisport, le karaté, le kayak, le cours d’airtramp, le tchoukball, le tennis de table, l’escalade, la danse, l’indiaca, le flamenco, le waterpolo, la natation, le cours de vélo.

« Hesper beweegt sech » travaille en collaboration avec les clubs sportifs de la commune qui mettent leurs entraîneurs à disposition du projet.

Il faut souligner que les entraîneurs ont tous les qualifications et diplômes requis pour exercer leur métier.

Les inscriptions pour les différentes activités se font toujours d’une période de vacances à l’autre, donc en moyenne 6 semaines. (Ceci ne compte pas pour les cours de Flamenco ). Avant chaque période de vacances, on remet aux enfants une nouvelle fiche d’inscription pour la période suivante. Ceci permet aux enfants de changer d’activité toutes les 6 semaines et de découvrir de nouveaux sports. Chaque activité sportive est limitée à un nombre restreint d’enfants afin de pouvoir garantir un cours de qualité. Dans le cas du cours d’Airtramp, on n’accepte p.ex. que 10 enfants par cours.

​Les fiches d'inscriptions sont distribuées en classe ou peuvent être téléchargés sur notre site internet.

Une fois les formulaires remplis, ils doivent être remis dans les boîtes aux lettres "Hesper beweegt sech" prévues à l'intérieur des écoles, ou bien ils peuvent être envoyés par e-mail.

Pour les cours de Flamenco l'inscription est valable pour toute l'année scolaire.

Hesper beweegt sech       2, rue de l'école       L-5957  Itzig       Tel: 36 08 08 - 6901          hbs@sej-hesper.lu

  • w-facebook
  • Flickr Social Icon